Découvrez le yoga challenge, le sport accessible à tous !

De plus en plus de gens déclarent être stressés au quotidien, il y a donc un véritable engouement autour de ce qui concerne les activités liées à la détente et à la relaxation, comme les massages, les spas et certains sports dont le yoga, qui est directement associé aux notions de lâcher prise et de soulagement du stress. Sur Internet est née une nouvelle tendance appelée « yoga challenge », pour prouver que cette activité peut être accessible à tout le monde et apporter beaucoup de bénéfices. Avec nous, découvrez en quoi consiste ce challenge !

Le principe du yoga challenge

Le yoga est un sport plus complexe et plus complet qu’il n’y paraît, en effet, même s’il ne stimule pas le cœur comme un entraînement cardio, c’est un excellent moyen de gagner en souplesse et en muscles sans aucun matériel. Le yoga challenge est une nouvelle tendance née sur les réseaux sociaux, qui a pour but de permettre au maximum de personnes de s’initier au yoga, sans forcément être des professionnels ou des habitués, le principe est très simple, le challenge se compose de 30 leçons que toute personne souhaitant le pratiquer devra faire en 30 jours ni plus ni moins.

Vous pouvez aussi bien le pratiquer en salle avec d’autres personnes à l’aide d’un maître yogi pour vous aider, ou simplement grâce à des vidéos et des séances d’entraînement en ligne à partir de chez vous. Il vous suffit alors de porter des vêtements adéquats dans lesquels vous vous sentirez à l’aise et d’avoir à disposition un tapis et tous les accessoires de yoga que vous aurez à portée de main, comme les sangles, les coussins, etc.

Les bonnes raisons de faire le yoga challenge

Quand on pense à une activité qui fait du bien au corps et à l’esprit, on pense presque systématiquement au yoga, c’est un sport qui vous permettra également de sculpter votre corps et d’améliorer votre posture et votre respiration, plus les jours défileront, plus vous verrez des progrès sur votre corps et sur le nombre de positions que vous pourrez faire sans trop d’efforts, vous pourrez entre autres :

  • Devenir plus souple ;
  • Mieux maîtriser sa respiration ;
  • Aide à l’assouplissement ;
  • Aide à évacuer les tensions ;
  • Améliorer le mode de vie en général ;
  • Muscler votre corps et améliorer sa posture.

Ce challenge promet donc une nette amélioration dans plusieurs domaines ; physique, mental, spirituel ou psychologique, en le finissant, beaucoup de personnes qui n’avaient jamais fait de yoga étaient très contentes des beaux progrès accomplis, ils ont alors remarqué quelques améliorations, comme la baisse de la tension artérielle, l’amélioration de la vie sexuelle, le soulagement du dos et la réduction des symptômes. Sur le long terme et en continuant à faire des exercices de plus en plus complexe, vous aurez beaucoup d’autres bienfaits, comme des os un peu moins fragiles ou un meilleur sens de l’équilibre.

Les précautions à prendre avant le yoga challenge

Comme n’importe quel sport, il y a des contre-indications et des choses fortement déconseillées si vous n’êtes pas habitués au yoga. Si vous souffrez d’une maladie auto-immune comme la maladie de parkinson ou la sclérose en plaques, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin et ne surtout pas trop forcer pour faire des positions difficiles et il en est de même pour les personnes ayant des maladies respiratoires ou ayant subit une intervention chirurgicale il y a moins de six mois ou que vous êtes hypertendu. Pour ne prendre aucun risque, nous vous recommandons fortement de toujours prendre l’avis d’un professionnel et de faire les premières séances accompagnées de coachs qui vous indiqueront si la posture est bonne, parce qu’il n’y a rien de pire que de maintenir une mauvaise position depuis le début.

Laisser un commentaire