Comment décupler l’effet anti-stress du yoga avec des plantes ?

Se détendre en combinant pratique du yoga et consommation de plantes

Chacun de nous avons déjà senti cette lourdeur physique et émotionnelle qui provoque en nous un sentiment d’irritation. Quand cela arrive, nous cherchons un moyen efficace pour évacuer les tensions qui nous submergent.

C’est l’une des pratiques les plus utilisées pour se détendre et se relaxer. Par ailleurs, certaines plantes dont le CBD ont aussi des effets exceptionnels pour combattre l’anxiété, la dépression et le stress.

Le yoga et ses avantages pour la santé

C’est une activité de l’esprit et du corps qui implique des mouvements, des exercices de respiration et une concentration sur les pensées et les sentiments au fur et à mesure qu’ils se produisent (la pleine conscience). Il a commencé en Inde en tant qu’exercice spirituel, basé sur un concept qui déclare que l’esprit et le corps ne font qu’un. Il existe différents types de Yoga qui diffèrent les uns des autres au niveau du style bien qu’ils incluent tous des postures d’étirement accompagnées d’ une respiration profonde et ciblée.

Les avantages potentiels du yoga pour la santé comprennent :

* La réduction du stress : Il aide à réduire le stress car il favorise la relaxation. Sa pratique impact de façon significative les trois composants de l’être humain qui sont le corps, l’esprit et la respiration.

* Une meilleure condition physique : La pratique du yoga peut améliorer l’équilibre, la flexibilité, l’amplitude des mouvements et la force.

* Une meilleure gestion des maladies chroniques : Il contribue à la réduction des facteurs de risque de pathologies chroniques, telles que les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle. Il aide aussi à combattre les douleurs lombaires, les douleurs au cou et les symptômes de la ménopause. En outre, sa pratique permet également d’estomper les signes de plusieurs maladies chroniques comme la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), l’asthme, l’arthrite et l’insomnie.

Les différentes modes de détente grâce au Yoga

Voici quelques techniques efficaces pour se relaxer grâce à cette technique :

  • La concentration sur la respiration : Dans cette technique simple et puissante, vous prenez des respirations longues, lentes et profondes (également appelées respiration abdominale ou ventrale). Pendant que vous respirez, vous dégagez doucement votre esprit des pensées et des sensations gênantes. La concentration sur la respiration peut être particulièrement utile pour les personnes souffrant de troubles de l’alimentation pour les aider à se concentrer sur leur corps de manière plus positive.
  • Le balayage corporel : Cette technique allie concentration sur la respiration et relaxation musculaire progressive. Après quelques minutes de respiration profonde, vous vous concentrez sur une partie du corps ou un groupe de muscles et libérez mentalement toute tension physique . Un scan corporel peut vous aider à prendre conscience de la connexion corps-esprit.
  • La méditation de pleine conscience : elle consiste à vous asseoir confortablement, à vous concentrer sur votre respiration et à attirer l’attention de votre esprit sur le moment présent sans dériver dans des préoccupations concernant le passé ou l’avenir.
  • L’imagerie guidée : Pour cette technique, vous évoquez des scènes, des lieux ou des expériences apaisantes dans votre esprit pour vous aider à vous détendre et à vous concentrer. La visualisation de scènes apaisantes en ligne ou via des applications peuvent vous y aider. Il faudra juste faire en sorte de trouver des images qui ont des significations pour vous.

Comment combiner la CBD avec le Yoga pour plus d’effets ?

De nombreuses plantes peuvent vous aider à décupler des effets positifs du Yoga sur votre corps. On commence à beaucoup entendre parler d’une d’entre-elle : la fleur de CBD. Alors faisons un petit point sur la nouvelle plante à la mode, dont vous avez sûrement entendu parler.

Lorsqu’ils sont combinés, le yoga et cette fleur procurent encore plus de bienfaits sur le mental et le physique. La fleur de CBD qui est un cannabinoïde non psychoactif possède un pouvoir étonnant sur notre système endocannabinoïde et son usage favorise la tranquillité de l’esprit ainsi que l’équilibre du corps. En outre, ils peuvent tous deux vous aider à récupérer après une séance d’entraînement.

Il existe de nombreuses façons de consommer de la fleur de CBD, en voici quelques une :

Les bonbons

Les bonbons gélifiés sont des compléments alimentaires comestibles au cannabis. Ils se déclinent en différents goûts et saveurs en fonction de vos besoins. Si vous en prenez quelques uns après votre séance de yoga, vous parviendrez à mieux gérer la dépression, l’anxiété et la douleur.

Les infusions

Les boissons infusées au cannabis encouragent la détente et offrent d’excellents avantages thérapeutiques lorsqu’elles sont bien dosées. Ceci est surtout valable pour le cas d’une infusion. Une tisane au CBD a des effets presque immédiats dans la libération des tensions.

Les huiles

L’ajout de CBD dans les aliments déclenche des sensations de relaxation et d’euphorie. Ceci dit, il est très efficace pour soulager l’inconfort. Vous pouvez ajouter de l’huile de CBD dans vos recettes (voir ycbd.org). Il vous est possible par exemple d’y ajouter quelques gouttes dans vos pâtes de gâteaux, de biscuits ou de muffins.

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