Comment bien faire les positions de yoga ?

Comment en finir avec la fatigue que vous ressentez constamment ? Comment se détendre et se sentir léger ? Tout cela est bien possible grâce à une activité physique bénéfique et en même temps relaxante. Vous l’avez compris, il s’agit du yoga ! Vous avez certainement pratiqué le yoga en groupe en suivant des séances de yoga chaque samedi ou seul chez vous. Quand il s’agit du yoga, tout est basé sur les positions que vous pratiquez. Dans ce qui suit, nous allons vous parler des positions de yoga et bien plus encore.

Les meilleures positions de yoga pour débutants

Vous êtes débutant en yoga, et vous voulez réussir toutes les positions qu’on vous a apprises durant vos séances de yoga ou que vous avez trouvées sur le net ? Cette liste contient les positions de débutants, vous pouvez chercher les images de ces positions et les imiter au début devant un miroir :

  • Balasana/La posture de l’enfant ;
  • Virabhadrâsana 2/Le guerrier 2 ;
  • Tadasana/La montagne ;
  • Utkatâsana/La chaise ;
  • Adho-mukha-svanâsana/Le chien tête en bas ;
  • Trikonâsana/Le triangle ;
  • Virabhadrâsana 1/Le guerrier 1.

La plupart des débutants cherchent également des postures de yoga qui pourrait les aider à perdre du poids et à maigrir. Il existe une posture très efficace que vous devez pratiquer fréquemment pour voir un résultat sur votre allure. Vous devez au tout début vous allonger sur votre ventre en étendant vos jambes. Mettez ensuite vos paumes au-dessous de vos épaules en inspirant, puis en élevant votre poitrine de manière lente. Répétez cette posture deux fois en faisant deux respirations successives. Quand vous arrivez à l’expiration, posez votre corps par terre.

Comment bien choisir ses positions de yoga ?

Si vous êtes débutant, il est évident que vous n’allez pas choisir des postures et des positions difficiles que vous aurez du mal à pratiquer et qui n’aurons pas d’effets sur votre corps. Bien au contraire, une position qui n’est pas bien pratiquée et qui n’est pas bien manipulée peut vous fatiguer encore plus. Nous vous conseillons de commencer par les positions allongées, puis par les positions assises et à la fin, les positions debout. Pour un débutant, les asanas d’échauffement sont les meilleures positons, souples et faciles à pratiquer, le yoga ne vous posera aucun problème et vous pourrez rapidement vous adaptez à ces mouvements, cela vous permettra d’apprendre et de pratiquer des positions encore plus difficiles, et cela de manière progressive. Si vous cherchez la position la plus connue du yoga, il s’agit de « la salutation du soleil », c’est d’ailleurs une position connue même par les personnes qui ne pratiquent pas de yoga. Cette position a pour but de vous permettre d’améliorer votre circulation sanguine dans l’ensemble de votre corps en alternant les mouvements de votre tête : tête en bas/tête en haut, dos cambré/dos rond.

Quel est le meilleur moment pour faire les positions de yoga ?

Savoir comment se pratique le yoga est essentiel, savoir quand se pratiquer le yoga est tout aussi important. Cette pratique physique se pratique sur un tapis que vous allez mettre à même le sol. Nous vous conseillons, si vous êtes débutant, de suivre des séances de yoga une fois par semaine. Il est possible de faire du yoga plus qu’une fois par semaine également. Le yoga repose sur trois piliers, le plus important, c’est la réalisation de vos postures. Vous devez également maîtriser votre respiration. Il est tout aussi important d’apprendre une ou deux techniques de méditation. Vous devez savoir que la méditation vous permettra de vous concentrer sur vos positions, de vous vider l’esprit et de lâcher prise. Qu’attendez-vous donc pour commencer le yoga ?

Laisser un commentaire